La pose de vis de fondation pour terrasse avec un matériel de qualité supérieur a toujours été très important pour un résultat durable. Vous devez être conscient de la nécessité d’effectuer des essais avant chaque pose, et vous assurer que les caractéristiques des produits que vous utilisez sont compatibles avec le sol où vous allez les installer. Ces vis permettent également de sceller l’installation d’une piscine, un abri de jardin, un terrarium et plus encore.
Une vis de fondation : qu’est-ce que c’est ?
Une vis de fondation est un élément essentiel dans le processus de construction d’une terrasse. Elle sert à fixer la structure au sol. Cet élément est normalement placé à la base de la terrasse, dans le but de la stabiliser. Et elle est très utile lorsque vous voulez construire une terrasse près d’un lac ou d’un étang, ou bien près d’une zone inondable. Cette vis joue donc un rôle important, puisqu’elle réduit les risques d’inondation et réduit les dégâts provoqués par la pluie et les tempêtes.
Quand faut-il utiliser des vis de fondation ?
Il existe de nombreuses raisons pour utiliser des vis de fondation. Tout d’abord, cela permet d’éviter que la structure sur laquelle vous travaillez ne se déplace. Cette méthode est particulièrement utile pour les structures lourdes. Elle peut également être utilisée si vous devez utiliser plusieurs niveaux de poutres. En outre, la fixation fonctionne particulièrement bien sur de longues distances, ou si vous devez gérer une structure instable.
Installation d’une vis de fondation
L’installation est relativement simple à mettre en œuvre, elle se divise en 4 parties :
- installation des vis de fondation et de leur support ;
- pose des solives ;
- pose des lambourdes ;
- installation des lames de terrasse.
Quels sont les avantages à choisir des vis de fondation ?
Choisir des vis de fondation est un moyen efficace pour créer un assemblage de meubles particulièrement solide. Les vis de fondation ont l’avantage d’être plus faciles à installer, et d’offrir une plus grande solidité que les vieilles vis que l’on utilisait autrefois. Elles ont plusieurs autres avantages.
Des vis respectueuses de l’environnement
Les vis de fondation 100 % recyclables et réutilisables sont respectueuses de l’environnement et ne nécessitent pas de béton pour l’installation.
Des vis économiques
Les vis de fondation sont beaucoup moins chères que ces concurrentes.
Des vis résistantes
La résistance à la compression des vis de fondation est très élevée, ce qui leur permet de supporter des poutres et des structures très lourde sans problème. La composition en acier galvanisé à chaud assure une longue durée de vie.
Des vis stables
L’installation d’une base dans un sol végétal ou argileux reste un véritable casse-tête. Dans ce cas, enterrer les vis profondément dans le sol est la meilleure solution. Les vis de fondation sont utiles pour ceux qui veulent construire sur un sol instable. Sans attendre que le sol durcisse, vous pouvez faire une terrasse sur le talus. Les vis de fondation sont la solution « innovante » pour la construction de terrasses en bois